23 mai 2016 à 02:32

Le débrief du (dernier) week-end

Ce week-end des 21 et 22 mai marquait la fin des championnats seniors masculins et jeunes. Samedi et dimanche, les équipes ont profité des dernières minutes de la saison pour se faire plaisir avec de belles prestations.

Equipe A: défaite 2-1 contre Melle

La saison de l'équipe fanion se termine sur une défaite à domicile contre une équipe en quête de points pour assurer son maintien. Pourtant, Matthew James avait ouvert le score. Après une douzaine de saisons au niveau régional, Chasseneuil redescend en première division District. La vie normale d'un club, avec des cycles, des montées et des descentes.

Equipe B: victoire 3-0 contre Taponnat

Très belle prestation de l'équipe réserve en lever de rideau, ce dimanche. Après un premier quart d'heure à l'avantage des visiteurs, nos réservistes ont progressivement mis en place leur jeu. Concluant des attaques placées, au cours d'un match agréable à regarder, Cihat Oz y est allé de son triplé pour boucler la saison en beauté. 23 points de retard sur le champion Linars, promu en D2, 19 points d'avance sur le premier relegué en D4, Pranzac: la saison fut bien meilleure que la précédente (sixième place finale) et laisse augurer de bonnes choses avec de la jeunesse.

Equipe C: victoire 1-0 à Nanteuil/Verteuil

En conclusion de cette saison, notre équipe C est allée s'imposer à Nanteuil-en-Vallée. Un grand merci à Jeffrey Linlaud, venu renforcer l'équipe à la dernière minute alors qu'il était initialement prévu sur la feuille de match en B, à 13h15. L'équipe C termine la saison à la neuvième place, dans le ventre mou, avec 15 points d'avance sur la lanterne rouge et seul relégué en D5 ... Nanteuil/Verteuil.

U17 élites: défaite 3-2 contre Jarnac

Tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture du score de Tanguy Lafarge. Mais l'adversaire du jour n'était autre que les vainqueurs de la Coupe de Charente. Au final, et malgré le but de Noé Richefeux, la défaite 3-2 reflète un match solide des deux équipes. Nos U17 terminent cinquièmes de la deuxième phase des U17 élites, sur six. Pour la saison 2016/2017, les deuxièmes formeront une bonne partie de l'équipe U19 PH alors que les premières années seront dans l'équipe U17 élites de Chasseneuil.

Bon rétablissement à Dimitri Devesne, qui s'est essayé au poste de gardien de but, mais qui en est ressorti avec une triple fracture au niveau de la clavicule droite.

U15: victoire 3-0 par forfait de La Brianaise

On le savait depuis le début du mois. En effectuant son troisième forfait de la deuxième phase dans les trois dernières journées de la saison, La Brianaise a été déclaré perdant (3-0) sur ses matches restants. C'était donc le cas pour la dernière journée où nous devions les recevoir. Une belle saison que les U15 bouclent à la troisième place de leur poule de D1. Une bonne partie de l'équipe 2015/2016 formera l'ossature de la saison 2016/2017.

U13: défaite 6-3 à Abzac/Confolens (B)

En déplacement à Esse, nos U13 terminent cette saison galère par une nouvelle défaite. Galère seulement dans les résultats. Car dans l'état d'esprit, l'équipe de Quentin Barraud et de Damien Clozier a été exemplaire. L'envie de jouer, de se faire plaisir, et surtout sortir la tête haute de leurs matches. Cette saison, les U13 ont sans doute appris beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Avec la quinzaine de licenciés prévus dans cette catégorie, au minimum, la saison prochaine, la routourne va tourner comme disait le célèbre philosophe, Franck Ribéry !