16 mai 2016 à 17:08

Victoire des U15 à Javerlhac

Nos U15 jaunes et noirs étaient les seuls représentants de l'US Chasseneuil sur les terrains ce week-end. A l'occasion du tournoi de Javerlhac (Dordogne), les jeunes se sont retrouvés dès 8 heures du matin afin de prendre le petit déjeuner, ensemble et au soleil, devant le club house.

Le tournoi regroupait huit équipes: Javerlhac, Oradour, Condat, Bandiat Tardoire, Montbron, Mouthiers, Chasseneuil et une équipe composée d'un mélange de joueurs des sept autres équipes, afin de pallier un forfait de dernière minute.

Aux prises dans le groupe B lors de la phase de poule, nos U15 commencent la journée par un match nul 0-0 contre Mouthiers. Le deuxième match se conclue par une victoire 2-1 sur Condat. Enfin, face aux locaux de Javerlhac, ils égalisent à la dernière seconde à 1-1 pour terminer deuxièmes de la poule.

Encore et encore des penaltys !

En demie-finale, face au premier de l'autre poule, Oradour, le scénario est inverse. Après avoir mené durant la moitié du match, et malgré des occasions pour faire le break, on se fait égaliser à la dernière seconde. Suite à une séance de tirs aux buts à rallonge, dont trois arrêtés par notre gardien Maxime Pichon, la qualification pour la finale est acquise.

Pour la finale, la durée du match est doublée. Alors que sur le reste du tournoi, elle était de 15 minutes, cela passait à deux mi-temps de 15 minutes. Face à Bandiat Tardoire (mélange de l'équipe 1 en PH et de la 2 en District), le score est de 2-0 à la mi-temps, grâce à Tanguy Lafarge et Bastien Pailloux. Mais Bandiat réagit et revient à 2-2 à la dernière seconde. C'est à nouveau une séance de tirs aux buts qui se profile. A nouveau, elle est victorieuse.

Félicitations à Tiffany Cavichini, Maxime Pichon, Florian Boutin, Erwan Conte, Lucas Marchand, Paul Judée, Baptiste Izore, Théo Labergris, Nathan Leclerc, Bastien Pailloux, Tanguy Lafarge et à Bixente Cavichini (U13 première année) venu en "douzième homme", qui a largement été à sa place.

Merci aussi à celles et ceux qui ont accompagnés l'équipe ce dimanche ! Ainsi qu'au club de Javerlhac pour l'accueil.