11 avril 2016 à 19:12

Le débrief du week-end (9-10 avril)

En ce week-end des 9 et 10 avril, seules les équipes seniors, filles et garçons, étaient sur les terrains. Entre match de coupe féminin et matches de championnat masculins, voici ce qu'il s'est passé. Indice: pas une seule victoire (snif).

Les Filles échouent aux portes de la finale

Après un match aller perdu 2-1 dans des conditions plus que discutables, nos filles retrouvaient Ecoyeux pour la demie finale retour de la Coupe des Deux Charentes à 8. Malgre un effectif remanié, nos filles font une très bonne entame avec une grosse domination dans la première mi temps. Un premier poteau est touché au bout de 10 minutes de jeu. A la 23e, Fatma Karabulut ouvre le score d'une frappe puissante qui va se loger dans la lucarne d'Ecoyeux. Ensuite, sur une contre attaque, Ecoyeux frappe, le ballon est dévié et cela trompe Stéphanie Chigne, qui jouait en dépannage aux buts à la 35e minute. A la suite de ça, l'USC a eu à faire à un bloc défensif très solide, où ni la frappe sur la transversale de Lola Cabart, ni les chevauchées d'Émilie Faites (de retour de blessure après 7 mois d'absence), nous ont permis de prendre le score. Une main dans la surface a deux minutes de la fin aurait pu emmener nos filles à la séance de tirs au but. Prochain match, en championnat, à l'extérieur le 24 avril, contre Saintonge/Jonzac (B).

Michaël Lefuel (entraîneur de l'équipe féminine). " Même si une élimination n'est jamais positive, on a pu voir des joueuses blessées, des joueuses n'évoluant pas à leur poste, se ruiner pour faire basculer ce retard du match aller. Malgré cette élimination, cette très jeune équipe a du potentiel, du tempérament, et fera encore beaucoup parler d'elle si elle continue dans ce sens-là. "

L'équipe A peut nourrir des regrets

Chasseneuil - Nieuil L'Espoir 0-2 (MT: 0-1)

Arbitres: Alexandre Jean Beton, assisté de Jonathan Garrat et de Hakim Merioua.
BUTS. Nieuil L'Espoir: Ranoux (20e), Granet (80e).
AVERTISSEMENTS. Chasseneuil: Pourrageau (50). Nieuil: Guiraud (46), Ranoux (52).
EXCLUSION TEMPORAIRE. Chasseneuil: Tan (86).
COMPOSITION de Chasseneuil: Guillaume Drechsler - Nicolas Delage, Sylvain Parthonneau, Dylan Clozier, Jésus Lethoer - Romain Pourrageau, Alaya Tan, Vincent Rochereau - Maxime Baudouin, Florent Delage, Kevin Descorps. Remplaçants: Quentin Barraud, Medhy Conchou, Ali Karabulut.

Après un début de match maîtrisé, les joueurs se font surprendre sur un long ballon visiteur en contre pour ouvrir le score. Dès lors, l'USC domine le match de la tête et des épaules mais ne parvient pas à revenir. Les occasions de Medhy Conchou (60e) et de Maxime Baudouin (70e) n'y changent rien. Sur un énième contre, Nieuil double le score en fin de match (80e). Chasseneuil est désormais à 7 points du premier non relégable, Melle, qui sera le dernier adversaire de la saison à domicile. Prochain match, ce samedi, en déplacement à Aulnay (20h).

L'équipe C rate le coche, la B passe au travers

Match sérieux de l'équipe C à l'extérieur contre une belle équipe de Saint-Germain de Montbron. Malmenés en début de match par les locaux, les joueurs de Chasseneuil ont su réagir en marquant un beau but par Osman Karabulut. En seconde mi-temps, l'équipe C a plusieurs occasions franches pour marquer faire le break mais, sur un un contre un dans les arrêts de jeu, les locaux ont pu égaliser. Match nul équitable sur l'ensemble du match.

Quant à l'équipe réserve, après une ouverture du score suite à un CSC de l'équipe B de Confolens, elle encaisse l'égalisation juste avant la mi-temps. L'équipe passe au travers de sa seconde mi-temps et le score final est lourd: 6-1. Ce résultat est le fruit d'un non match et de comportements à revoir.