28 mars 2016 à 15:16

Le débrief du week-end

Ce week-end était consacré aux matches en retard de championnat à cause des intempéries des mois de janvier et de février. En soirée, les équipes fanion et réserve ont pu fouler une pelouse de qualité grâce au travail de la mairie de Chasseneuil durant la semaine. Nous la remercions encore une fois.

Seniors A et B: deux défaites encourageantes

A 20 heures, l'équipe fanion recevait Aiffres, un prétendant à la montée en PH. D'entrée, Aiffres obtient un penalty, suite à une faute de Sylvain Parthonneau, que transforme Arnaud Forestier (9). Sur une faute plus spectaculaire que dangereuse, Mathieu Blandin est directement exclu et laisse rapidement ses coéquipiers à dix (21). Pourtant, en infériorité numérique, Chasseneuil ne baisse pas pavillon et continue de jouer de l'avant, mais sans occasions franches.

En seconde mi-temps, le schéma est le même. Aiffres peut compter sur son ancien gardien pro, Miguel Fleury, 44 ans, impérial dans sa surface. Les jaune et noir poussent et se créent deux occasions franches coup sur coup. La première. sur un coup franc de Dylan Clozier à l'entrée de surface. Bien frappé, les locaux ne profitent pas du cafouillage devant la ligne de but (55). La seconde, sur un corner de Romain Pourrageau, le même Dylan Clozier catapulte une tête repoussée sur la ligne par Nicolas Giraudet. Dans la dernière demie-heure, les Chasseneuillais ont la maîtrise du match mais ne sont pas décisifs. S'exposant aux contres, ils peuvent compter sur leur gardien, Maxime Lesclaux, 18 ans, pour les garder à flot. Défaite frustrante pour Chasseneuil. Bon rétablissement à Alaya Tan, parti sur civière après avoir été touché au dos. Retrouvez les photos du match en cliquant sur ce lien.

Stéphane Serra (entraîneur): " Samedi soir, on a pu voir une équipe de garçons qui se battent pour leur maintien en PL et pour l'amour d'un maillot. Bravo pour votre combat. Je suis fier de vous ! Votre envie n'a pas été récompensée mais il faut continuer avec cette même volonté et cette générosité. Il ne faut rien lâcher. Le travail finit toujours pas payer. "

Feuille de match. Chasseneuil-Aiffres: 0-1 (MT: 0-1). Arbitre: Maxime Vergnaud.
JOUEURS RETENUS: Maxime Lesclaux - Mathieu Blandin, Sylvain Parthonneau, Dylan Clozier, Jésus Lethoer - Romain Pourrageau, Florent Delage, Maxime Baudouin - Nicolas Delage, Alaya Tan, Matthew James. Remplaçants: Medhy Conchou, Kévin Descorps, Ali Karabulut.
BUT. Aiffres: Forestier (9e sp).

AVERTISSEMENTS. Chasseneuil: Lethoer (44e), Baudouin (75e). Aiffres: B. Tranchant (41e), Garnault (44e), Giraudet (85e).
EXPULSION TEMPORAIRE. Chasseneuil: Parthonneau (70e).
EXPULSION: Blandin (21e).

En lever de rideau, l'équipe réserve recevait Linars, un des leaders de la poule A de D3. L'écart de niveau se ressent et les visiteurs s'installent rapidement dans le camp chasseneuillais. A force de reculer, l'équipe craque. Linars doit attendre le milieu de première mi-temps pour ouvrir le score. Mais au lieu de plonger, l'équipe réagit, sous l'impulsion de Cihat Oz et de André Dujardin, nos joueurs quarentenaires. Exemplaires, leur combativité tire l'équipe vers le haut mais les visiteurs sont costauds défensivement et à l'aise dans la relance comme dans le jeu en déviation. Pourtant, l'écart reste de un but grâce aux parades de Guillaume Drechsler, dont un penalty arrêté en première mi-temps. Mais à force de pousser, l'équipe réserve craque dans le temps additionnel, bien que réduite à dix après l'expulsion de Hassan Bentyiou. Victoire 2-0 de Linars qui continue son chemin dans la bataille pour la montée en D2. Chasseneuil reste 6e avec 4 points d'avance sur Taponnat (7e). Grosse pensée pour Thomas Ambrus, blessé au genou, dont la saison est d'ores et déjà terminée.

Feuille de match. Chasseneuil B-Linars: 0-2 (MT: 0-1). Arbitre: Yann Terrade.
JOUEURS RETENUS: Guillaume Drechsler - Nicolas Weigerding, Thomas Ambrus, Quentin Barraud, Jeffrey Linlaud, Maxime Gaud - Guillaume Morichon, Hassan Bentyiou, Anthony Dias, Anthony Linlaud - Cihat Oz. Remplaçants: André Dujardin.

Jeunes: l'école de foot en fête

Samedi, en début d'après-midi, 120 enfants de 8 clubs de Charente Limousine avaient répondu présent à l'invitation de l'US Chasseneuil pour participer à un rassemblement sur le complexe André Rochereau. Sous un beau soleil, les jeunes ont pu disputer plusieurs petits matches où le jeu et la bonne humeur priment, avant tout, sur l'enjeu. En parallèle, le club avait mis en place une action solidaire avec la collecte de vêtements au profit des Restos du Cœur et des réfugiés de Calais. D'ailleurs, n'oubliez pas la collecte de dons organisée par le club, en cliquant sur ce lien.

Toujours chez les jeunes, les U13 se sont inclinés en match en retard, contre La Brianaise, 4-2 malgré des buts de Théo Martins et de Kevin Quichaud. En infériorité numérique depuis de nombreux matches, la combativité de ces jeunes est à souligner. Ils portent haut les couleurs jaune et noir de l'US Chasseneuil.

Quant aux U15, ils étaient en match amical à Montbron. Victoire tranquille 2-1 grâce à des buts Guillaume Couvidat et de Bastien Pailloux. Ce match fut surtout l'occasion de profiter d'un après-midi pour jouer ensemble et s'amuser. Mais aussi pour rigoler et se moquer de l'entraîneur Guillaume Drechsler qui avait tout simplement oublié les maillots et les shorts au club house de Chasseneuil. Merci donc à Didier Texier, entraîneur des U15 et président de Montbron, pour son aide et son accueil. Un match qui s'est déroulé dans la bonne humeur avec de nombreux changements et où des joueurs ont découvert des postes auxquels ils n'avaient jamais joué.