24 mars 2016 à 12:07

L'US Chasseneuil se mobilise

La solidarité n'a pas de frontière. Que coûte un simple geste ? L'US Chasseneuil, avant d'être un club de foot, est une simple association. Par définition, l'association agit sur le plan social et participe à la vie de la communauté. En statut d'association sportive, l'US Chasseneuil a décidé de mettre en place en collecte de vêtements. Les destinataires ? Les Restos du Coeur et les réfugiés de Calais. Bien sûr, personne n'est obligé de donner mais si vous voulez vous débarrasser de vêtements ne servant plus, ou donner un simple vêtement, c'est l'occasion de réaliser la bonne action.

Ce samedi 26 mars, l'USC reçoit le plateau des écoles de foot du secteur à partir de 14 heures. A cette occasion, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril, le club mettra à votre disposition de quoi stocker les vêtements. Pour le club, le coût est nul. Concernant les réfugiés de Calais, une habitante de Cellefrouin gérera d'acheminer les dons dans les Hauts-de-France. Quant aux Restos du Coeur, Mireille Daniel et Guillaume Morichon s'occuperont de gérer les dons collectés.

Ce projet permet aux enfants du club d'être sensibilisé aux questions citoyennes, une telle initiative s'inscrivant dans le projet fédéral sur la citoyenneté lancé par la Fédération Française de Football et suivi par l'US Chasseneuil.

Mesdames, messieurs, c'est à vous de jouer.