Le Mot du Président

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'assure depuis 2 mois avec l’aide de 13 nouveaux élus la présidence du club de foot de Chasseneuil. J’ai toujours porté ce club dans mon cœur, mon Grand-père y a été président, mon père y a joué et j’y joue encore aujourd’hui … Il y a donc forcément beaucoup de fierté et d’émotion pour moi dans cette prise de fonction.

Nous sommes plus de 150 licenciés, filles, garçons, femmes et hommes à porter les couleurs jaune et noir.

Il faut y ajouter une cinquantaine de personnes dirigeantes, responsables d'équipes et bénévoles.

C’est cet esprit familial que j’ai connu dans ce club  pendant des années, qui m’a fait aimer ce sport, et que le nouveau comité directeur et moi-même souhaitons refaire vivre au sein du club.

Après un début de saison difficile, nous allons tout mettre en œuvre pour sauver nos deux équipes séniors en essayant de faire revenir les Chasseneuillais dans leur club et en recrutant de nouveaux joueurs qui partageront nos valeurs. Mais tout n’est pas sombre à l’USC ! En effet il suffit de venir au stade pour se rendre compte que nous avons à notre disposition l’un des plus beaux complexes sportifs de Charente grâce à un appui important de la municipalité que nous tenons à saluer.

Toujours sur le plan sportif nous pouvons nous réconforter avec les bons résultats de notre équipe féminine et la bonne fréquentation de notre école de foot qui a été récompensée par le Label Qualité.

Nous travaillons beaucoup pour que s'épanouisse la jeunesse à travers le football.

Nous mettons aussi à disposition des équipes jeunes, des éducateurs diplômés qui sont aujourd'hui devenus incontournables pour l'apprentissage du football à nos jeunes licenciés.

Dans un avenir proche, l'équipe dirigeante et moi-même ambitionnons une présence des seniors à un échelon supérieur dans la hiérarchie footballistique. Ceci est également valable pour toutes les équipes seniors hommes et féminines et celles des jeunes.

Je tiens fortement à ce que certaines règles soient respectées à l'intérieur de notre club :

le respect  envers les responsables, les éducateurs et les joueurs, qu'ils soient de notre club ou qu'ils soient nos adversaires du jour,

la solidarité  entre nous, qui est une force inestimable,

le fair-play  pour ne pas oublier que le football doit être avant tout un loisir et une passion.

J'invite les parents des joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre même de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les week-ends mais de proposer vos services qui seront très appréciés le jour où le responsable de l'équipe de votre enfant aura besoin d'une aide supplémentaire.

Je souhaite à tous, Responsables, Educateurs, Bénévoles de passer une excellente saison et n'hésitez surtout pas à venir me rencontrer lorsque nos chemins se croisent et à me faire part de vos remarques si nécessaire !

2017 sera l’année des 80 ans du club et nous souhaitons faire de cet anniversaire un grand moment convivial où anciens, jeunes joueurs, dirigeants, éducateurs… se retrouveront autour de plusieurs animations pour célébrer comme il se doit l’USC.

En espérant vous voir nombreux autour des terrains pour supporter nos équipes.
Meilleurs vœux à toutes et à tous !

Vive l'USC !

Vincent ROCHEREAU