Victoire en coupe de France

22 août 2016 - 16:55

Dimanche après midi Chasseneuil se déplaçait à Cognac la Forêt dans le 87 pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. Seulement à 11 suite aux absences, vacances et surtout en raison de licences non rendues en temps et en heure. Cela semblait bien compliqué surtout que sur les 11 joueurs, 2 étaient blessés, deux U19 venaient prêter main forte, le gardien jouait arrière latéral et le coach dans les buts. Malgré cela le score à la pause est de 0-0. En seconde période, au fil des minutes Cognac la Forêt se montre de plus en plus dangereux. Mais la défense et Guy dans les buts, font bonne garde. Sur un énième contre, l'attaquant adverse décroche une frappe qui va se loger dans la lucarne mais c'est sans compter sur un Guy des grands jours qui d'une magistrale claquette détourne en corner. C'est le tournant du match. Dans les minutes qui suivent, Guytou Delage, 5 de circonstance, part de sa surface et ne trouvant aucune opposition s'en va dans la surface adverse où il est volontairement déséquilibré et obtient un pénalty qu'il transforme lui même. Cognac poussera mais plus rien ne se passera. Une très belle victoire dans la douleur mais surtout avec de l'envie et de la solidarité. Bravo à tout le groupe : Guy Gerardin Guillaume Morichon, Etienne Lagarde,Quentin Barraud, Florent Delage, Vincent Rochereau, Daniel Fitzgibbon, Mathieu Pereira, Anthony Poupin, Lhamo Luques, et Nicolas Delage en valeureux capitaine qui a joué tout le match malgré une entorse à la cheville.