Retour sur le week-end des 2 et 3 avril

6 avril 2016 - 03:57

Ce week-end, toutes les équipes étaient sur les terrains. Les bénévoles étaient donc sur le pont avec aussi nos deux lotos du vendredi 1er avril et du dimanche 3 avril.

Seniors: cruel pour la A, les Filles au courage

Samedi soir, l'équipe fanion se déplaçait à Celles-sur-Belle pour y affronter Celles Verrines. En quête de point pour le maintien, l'USC attrape le match par le bon bout grâce à Nicolas Delage et Maxime Baudouin. Menant 2-1 à l'entrée du temps additionnel, on aurait pu croire que la victoire serait au bout chez le troisième du classement. Mais après que l'arbitre n'annonce 3 minutes de temps additionnel, Celles égalise à la 92e avant d'aller chercher la victoire à la 95e.

Dans le même temps, Aulnay gagnait (revenant à hauteur de l'USC mais avec un match en moins), alors que Montmorillon et Melle, qui ont tous deux fait match nul, sont désormais à 4 points devant. Les cartes sont donc encore entre les mains de nos joueurs. Mais il faudra aller chercher une troisième victoire, à commencer par ce samedi, à domicile, contre Nieuil L'Espoir.

Dimanche après-midi, notre section féminine est partie à 7 joueuses en Charente-Maritime. Du côté de Saint-Porchaire, elles ramènent un bon match nul malgré un penalty concédé dans les dernières minutes. A 7 contre 8 du début à la fin, les filles ont tout donné et montré ce qu'est l'état d'esprit jaune et noir de Chasseneuil. Elles conservent leur deuxième place au classement avant la demie-finale aller de Coupe des Deux-Charentes contre Ecoyeux. Rendez-vous ce dimanche, dès 15h, à Chasseneuil.

Nos équipes réserves sont aller glaner deux victoires samedi soir. A commencer par l'équipe C qui recevait le voisin Haute Charente pour le derby. Au terme d'un match solide, les joueurs de Christian Beylot et de Christophe Martial glanent une belle victoire, sur le score de 2-0, grâce à des buts de André Dujardin et de Julien Gobeaud. Au classement, l'équipe C est calé en milieu de tableau. Elle se déplace dimanche, à 15h, à Saint-Germain-de-Montbron.

Quant à notre équipe B, elle était en déplacement à Pranzac. Avec 12 joueurs prévus à la base, l'équipe débute pourtant le match à 10 puisque Nicolas Pourrageau et Guillaume Drechsler étaient bloqués aux Foulées d'Angoulême. Mais visiblement, la bande à Guillaume Morichon préfère jouer ses matches en infériorité numérique. Damien Clozier, reconverti gardien, n'est pas trop mis en danger et les efforts sont récompensés peu avant la mi-temps avec un but de Anthony Dias. Nos deux runners arrivent pour le coup d'envoi de la seconde mi-temps, ce qui donne l'avantage d'avoir un remplaçant pour gérer le score. Pranzac pousse logiquement pour revenir au score mais la forteresse chasseneuillaise est imprenable. Dans les dernières minutes, Nicolas Pourrageau fait le break d'un lob dont lui seul à le secret.

Cette victoire permet à la réserve de rester caler à la sixième place du classement, bien au chaud au milieu de tableau. Elle reçoit Confolens (B), ce samedi à 18h, pour un petit derby sympathique en lever de rideau de l'équipe fanion.

Jeunes: les U17 sourient, les U13 au courage

Samedi après-midi, toutes les équipes jeunes étaient sur le pont. A commencer par l'école de foot en déplacement à Confolens. Comme d'habitude, la participation était au rendez-vous. Chaque week-end, le club a la chance de pouvoir compter sur la présence d'un nombre exceptionnel de bambins, permettant aux dirigeants de pouvoir multiplier le nombre d'équipes. Une réussite due à la pédagogie de nos éducateurs.

Toujours en déplacement, nos U17 étaient à Saint-Michel. Cette fois-ci à peu près au complet, l'équipe ramène une victoire offensive, sur le score de 7-3, chez les lanterne rouge du classement élites. Prochain match, à domicile, le 23 avril contre Ruffec.

Du côté du complexe André Rochereau, les U15 ont eu la chance de fouler le terrain d'honneur. Et il ne fallait pas arriver en retard puisque Bastien Pailloux avait déjà inscrit un doublé au bout de 6 minutes, avant de planter le triplé peu avant la demie-heure de jeu. Entre temps, Mansle avait réduit le score à 2-1. Mais le score de 3-1 à la mi-temps, grâce à une équipe chasseneuillaise joueuse et qui faisait plaisir à regarder, n'était pas du goût des adversaires.

Ils reviennent d'entrée de seconde mi-temps avec de meilleures intentions et mettent beaucoup de pression. Ils reviennent à 3-2 dans les premières minutes. Dès lors, nos U15, jouant tout le match sans remplaçants, font le dos rond et jouent en contre. Sur l'un d'eux, Nathan Leclerc porte le score à 4-2 sur un bon service en retrait de Théo Labergris. Mais Mansle égalise logiquement à dix minutes de la fin dans un match fou (4-4). Sur un autre contre, Nathan Leclerc inscrit son doublé et le but du 5-4 pour Chasseneuil. Suffisant grâce à l'ultime arrêt de notre gardien Lucas Dujardin, dans les dernières secondes. Une victoire qui permet de revenir sur les talons du leader, Ruffec, avant d'aller les affronter chez eux dans trois semaines.

Pour nos U13, encore une fois en infériorité numérique, ils ont (une nouvelle fois) fait preuve de beaucoup de courage. A 7 contre 8, ils ressortent du match contre La Brianaise avec une défaite sur le score de 7-3. Cette équipe fait preuve d'abnégation chaque match, très souvent en infériorité numérique à cause des absents, mais avec un état d'esprit exemplaire. Prochain match le 23 avril à Ruffec.