21 février 2016 à 19:41

Défaite frustrante pour la A

Montamisé 2
Chasseneuil 1

MONTAMISE. Mi-temps: 1-1. Arbitre: M. Letourneur.
BUTS. Montamisé: aux 40e et 89e minutes. Chasseneuil: Romain Pourrageau (20e).

COMPOSITION. Guy Gerardin (gardien) - Nicolas Delage, Sylvain Parthonneau, Dylan Clozier, Jésus Lethoer - Romain Pourrageau, Mathieu Blandin, Vincent Rochereau - Maxime Baudouin, Florent Delage, Kevin Descorps. Remplaçants: Dimitri Tetaert, François Tisseuil et Thomas Rolland (pas rentré).

Après 20 minutes de jeu, notre équipe fanion ouvre le score grâce à une belle frappe de Romain Pourrageau. D'une belle frappe des 30 mètres sous la barre, il surprend le gardien local, un peu avancé (0-1, 20e). Mais à la 40e minute, les Chasseneuillais se font surprendre. Un milieu viennois part de son camp et s'en va jusqu'aux 25 mètres. Il déclenche une frappe dans le bas côté de Guy Gerardin, qui ne peut rien faire (1-1, 40e).

Il semblerait que les esprits chasseneuillais soient restés aux vestiaires à la mi-temps. En effet, les jaune et noir accumulent les fautes, n'arrivent pas à sortir de leur camp et s'agacent. Malgré le carton rouge pris par Montamisé à la 55e minute, les joueurs de Stéphane Serra n'arrivent pas à profiter des décalages dus à la supériorité numérique. Après de nombreux contres mal joués, la sanction tombe. Sur une erreur de relance de notre part, l'avant centre de Montamisé en profite pour donner la victoire à la fin du temps réglementaire (2-1, 89e). Et ce malgré une ultime occasion sur coup de pied arrêté dans le temps additionnel. Dimitri Tetaert réussit à égaliser mais l'arbitre siffle faute suite à une charge sur le gardien ... réalisée par un de ses défenseurs.

Stéphane Serra (entraîneur de Chasseneuil): " Ce match-là, on doit le gagner tous les jours. Dans le jeu, on est meilleur mais ils étaient plus réalistes que nous. La sortie sur blessure de Romain (ndlr. pointe à la cuisse) a fait du mal au milieu de terrain. Félicitations à Guy Gerardin pour son match dans les buts avec notamment une belle frappe arrêtée des 30 mètres. On se dépouille à faire 300 kilomètres et puis on revient avec quedal. On a joué les coups à l'envers. Ça fait chier. "