Les U15 remportent le derby

10 février 2016 - 00:21

Chasseneuil 2
GJACE 1

BUTS. Chasseneuil: Bastien Pailloux (24e), Nathan Leclerc (74e). GJACE: égalisation à la 59e.
Composition d'équipe: Lucas Dujardin (gardien) - Juliette Arbogast, Guillaume Couvidat, Florian Boutin, Tiffany Cavichini - Baptiste Izore, Théo Labergris, Tanguy Lafarge - Nathan Leclerc, Bastien Pailloux, Lucas Marchand. Remplaçant: Erwan Conte (rentré pour la dernière demie-heure du match).

Samedi après-midi, sur l'annexe numéro 1 (derrière la tribune) du stade André Rochereau, nos U15 recevaient ceux du voisin Roumazières. En match de préparation, début septembre, c'étaient eux qui s'étaient imposé sur le score de 5-1 mais notre formation n'était pas encore rodée. Ils ont pris leur revanche.

Avec le vent dans le dos, les vingt premières minutes sont largements à l'avantage des visiteurs. Le système défensif, bien travaillé à l'entraînement la veille, est en place et Roumazières ne trouve que peu de solutions dans la zone de vérité. Sur la première attaque chasseneuillaise, Bastien Pailloux passe en revue la défense centrale adverse et bat le gardien visiteur d'un plat du pied bien placé (24e). Dès lors, nos petits jaune prennent confiance et résistent bien face au vent malgré le jeu produit par les visiteurs. A la mi-temps, nos U15 mènent 1-0.

Au retour des vestiaires, avec désormais le vent dans le dos, bien que légèrement plus faible, Chasseneuil joue plus haut et la défense centrale, composée de Guillaume Couvidat et Florian Boutin est intraitable. Mais les efforts des visiteurs sont récompensés à l'heure de jeu. Ils égalisent suite à un coup de pied arrêté bien négocié, notre gardien Lucas Dujardin étant malheureux sur ses appuis après avoir glissé (59e). Malgré cela, nos petits ne lâchent rien et Nathan Leclerc (pourtant diminué par une grippe à peine guérie) libère le public chasseneuillais, venu en nombre (un grand merci !) sur un contre à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Avant, par deux fois, Tanguy Lafarge n'avait pas réussi à trouver le cadre sur deux frappes en bout de course à l'entrée de la surface. En confiance, l'équipe est allée chercher ce but, à l'image de Tiffany Cavichini, défenseur latérale gauche qui fait une percée de 30 mètres sur son côté balle au pied. Tout comme notre autre fille, Juliette Arbogast, tout aussi solide sur le côté droit de la défense. Dans les dernières minutes, le GJACE tente de revenir mais l'équipe, bien regroupée, tient bien.

Une belle victoire qui permet à nos U15 d'obtenir le premier succès de la seconde phase avant d'affronter, le samedi 5 mars, le leader invaincu, Ruffec, chez lui. Au programme, deux semaines de repos, dont la première à cause des terrains, peut-être une journée ensemble ce samedi, et un match amical qui devrait être glissé pour le 27 février.