Le débrief du week-end

15 décembre 2015 - 11:13

Ce week-end, quatre équipes étaient engagé en coupe alors que les U17 rattrapaient un match de championnat. Au final, trois qualifications pour deux défaites plus une qualification facile, celle des filles. A noter que l'équipe fanion joue en match amical, ce mercredi à Mouthiers (coup d'envoi 20h).

Seniors: qualifications pour la C et les filles

Dimanche, les Ladies de l'USC devaient disputer le quart de finale retour de la coupe féminine à 8 des Deux-Charentes. Mais, comme au match aller, leur adversaire, Saintonge, a déclaré forfait. C'est donc sur un double 3-0 que notre section féminine se qualifie en demies-finales, tout comme Soyaux (C), Ecoyeux et Segonzac/Gensac. Place désormais à la trêve

Samedi soir, l'équipe C jouait un petit derby contre l'équipe C de l'EACE, à 18 heures. Malgré l'ouverture du score des visiteurs, sur penalty, en début de match, les hommes de Christian Beylot ont effectué un match sérieux et solide. Au final, le doublé de André Dujardin (40e, 68e) permet à l'équipe de se qualifier pour le quatrième tour de la coupe des réserves. Place désormais à la trêve. Le retour en match officiel sera pour le compte du cinquième tour, le week-end des 16 et 17 janvier. Une pause qui va faire du bien.

Jeunes: les U15 qualifiés, pas les U13

Samedi, les U17 de Jean Remy Chadozeau se déplaçaient à Baignes pour disputer le dernier match avant la trêve, un match en retard contre l'Alliance 3B. L'équipe locale devait gagner afin de se qualifier pour la phase U17 PH à partir de janvier. Leur victoire 9-0 reflète est, certes, sévère mais la trêve arrive au bon moment de reposer les organismes.

Pendant ce temps-là, toujours dans le sud Charente, mais cette fois-ci à la limite de la Dordogne, les U15 jouaient un match décisif dans la qualification pour les huitièmes de finale du Challenge. Sur la lancée de la victoire décisive en championnat le week-end précédent, les jeunes ouvrent rapidement le score par Nathan Leclerc (6e). Face à une équipe qui a aussi terminé première de son groupe de brassage, et donc aussi qualifiée pour la D1, la défense chasseneuillaise se montre très solide avec Florian Boutin en couverture.

Collectivement au-dessus, nos deux filles, Juliette Arbogast et Tiffany Cavichini, continuent de faire tomber les joueurs garçons de l'entente Sud Charente, devant les yeux éberlués des entraîneurs locaux. Bien que dominée en fin de première mi-temps, l'équipe résiste mais ne rompt pas. Dans le premier quart d'heure de seconde mi-temps, l'équipe basée à Aubeterre ne parvient pas à marquer et cela profite à Bastien Pailloux qui fait le break peu après l'heure de jeu (65e). Nos petits Chasseneuillais maîtrisent alors leur sujet et assomment les locaux dans le temps additionnel par Bastien Pailloux (80e) et Nathan Leclerc (80+2e), inscrivant chacun un doublé. Tiffany Cavichini aurait même pu aller marquer son but après une course de plus de 50 mètres où aucun défenseur local n'aura réussit à la rattraper.

Cette victoire permet aux U15 de se qualifier pour les huitièmes de finale du Challenge après une phase de brassage ponctuée de une défaite (la première et la seule de la saison en match officiel) pour deux victoires. Place désormais à la trêve avec la reprise des entraînements le mercredi 6 janvier 2016.

Au même moment, nos U13 disputaient leur dernier match de brassage de Challenge contre les Portugais d'Angoulême. Après un très beau match, où ils auront mené au score durant nombre de minutes, les buts de Bixente Cavichini et de Matteo Coulongeat n'ont pas suffit pour éviter la défaite 3 buts à 2. Les joueurs de Quentin Barraud et de Damien Clozier disputeront, sans doute, la phase complémentaire du Challenge en seconde phase.