US Chasseneuil : site officiel du club de foot de CHASSENEUIL SUR BONNIEURE - footeo

Le débrief du week-end

30 novembre 2015 - 23:32

En ce week-end des 28 et 29 novembre, (presque) toutes les équipes de l'US Chasseneuil étaient les terrains. Alors que les U15 étaient de repos, puisque exempt, six équipes recevaient au stade André Rochereau. Au final, le bilan est plus que mitigé, redressée par les filles (une habitude) et la première victoire des U13 !

Filles: la bonne opération du week-end !

Dimanche, les filles de Mickaël Lefuel recevaient Saintonge/Jonzac B pour la sixième journée du championnat à 8 des Deux-Charentes. Après une première mi-temps accomplie, le score était déjà de 5-0 avec des buts de Lola Cabart (un triplé !), Stéphanie Chigne et Laura Autexier. L'occasion alors de donner du temps de jeu à tout le monde et de faire tourner un effectif conséquent qui vit bien.

Avec cette victoire finale 5-1, les filles réalisent le bon coup du week-end puisque, dans le même temps, Ecoyeux, concurrent direct pour la deuxième place, a perdu contre Segonzac/Gensac ... notre prochain adversaire à l'extérieur, ce dimanche. Un déplacement qui peut permettre aux Ladies de l'USC de faire le trou sur la concurrence à la trêve pour la deuxième place puisque Ecoyeux recevra Soyaux.

Seniors hommes: et la 90e arriva ...

Quatre matches depuis le début de saison ... quatre matches sur dix où notre équipe fanion encaisse un but à l'entrée du temps additionnel. Les points perdus commencent à peser au classement. Cette fois-ci, c'est la victoire qui passe sous le nez, la première de la saison, soit 5 points perdus à la 90e. Alors qu'elle tenait la victoire face à Verneuil/Vienne, le temps additionnel est arrivé. Voici le compte rendu publié dans Charente Libre.

Pour la quatrième fois de la saison, Chasseneuil craque à l'entrée du temps additionnel. Si cela les avait fait perdre les autres fois, les jaune et noir ont, cette fois-ci, manqué l'occasion de remporter leur première victoire de la saison. Pourtant, Florent Delage ouvre le score, de manière un peu heureuse, sur corner (12). Les Chasseneuillais sont en place face à une équipe complète, une des meilleures, voire la meilleure, de la poule C. A la mi-temps, les jaune et noir rentrent aux vestiaires avec l'avantage. En seconde mi-temps, les hommes de Stéphane Serra reculent petit à petit mais tiennent bon. Dans les buts, Anthony Leclerc permet aux siens de repousser l'échéance, tout comme ses montants, touchés trois fois au cours du match. Mais alors que l'arbitre annonce trois minutes de temps additionnel sur un corner de Verneuil, ce dernier est coupé au premier poteau par Colas (90+1). Scenario cruel par son issue mais le match nul est logique à la vue de l'opposition du soir.

Au classement, l'équipe A ne décolle toujours pas de la dernière place. On aurait pu croire que cela aurait été possible mais Melle est allé chercher la victoire à Nieuil L'Espoir. Le retard sur le premier non relégable, Montamisé (9e avec un match en moins) est de 6 points. Autant dire que le match de dimanche à Melle est plus que capital. Un match à huit points comme on dit.

En lever de rideau, l'équipe réserve disputait un choc de haut de tableau dans la poule A de D3 contre Anais. Petit poucet national du cinquième tour de la Coupe de France cette saison, les visiteurs comptaient sur ce match pour monter sur le podium, tout comme nous. Pourtant, c'est Anthony Linlaud qui ouvre le score, peu après le quart d'heure de jeu. Malgré l'égalisation quelques minutes plus tard, Dimitri Tetaert redonne l'avantage aux jaune et noir à la 40e. Mais les largesses de la défense chasseneuillaise permet à Anais d'égaliser une nouvelle fois juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera à sens unique et les visiteurs l'emportent finalement 5 buts à 2. Une bien mauvais opération au classement puisque le leader, Linars, est désormais à 7 points devant. Prochain match, ce dimanche, à Taponnat pour un derby viendra clôturer l'année 2015 de l'équipe réserve.

Quant à l'équipe C, elles disputait, elle-aussi, un choc de haut de tableau contre l'équipe C de Champniers, chez elle. Le match ne démarre pas de la meilleure des manières puisque les hommes de Christophe Martial encaisse un but sur corner en moins de 10 minutes, sur un deuxième ballon. Pour autant, l'équipe ne se laisse pas abattre et réagit. Mais elle n'arrive pas à être dangereuse dans les 30 derniers mètres. Les locaux auraient même pu être réduits à 10 suite à une grosse faute dans le rond central sur Guillaume Drechsler, mais l'arbitre a décidé de sortir, seulement, le carton jaune.

Peu avant l'heure de jeu, Champniers exécute un contre parfait et double le score. Mais il en faut plus pour abattre notre C. Un penalty arrêté par Maxence Champagne et un marqué par André Dujardin, plus tard, les visiteurs d'un soir poussent et dominent complètement le dernier quart d'heure. Malgré cela, les locaux ne rompt pas, même sur un arrêt miraculeux du gardien à la dernière seconde.

Une défaite 2-1 à l'extérieur qui ne permet pas à la C de prendre la deuxième place du classement qui était en jeu. Elle est désormais 5e à 4 points du leader, Feuillade, qui compte un match en moins. Prochain match, ce samedi, au stade André Rochereau, contre la lanterne rouge, Nanteuil/Verteuil (20h).

Jeunes: grande première pour les U13, les U17 pour Samy

Samedi, à 14 heures, les U13 recevaient l'équipe B de Abzac/Confolens. Après le résultat, deux semaines plus tôt, contre Chabanais/Etagnac/Brigueuil, l'équipe montrait de véritables signes de mieux. Confirmation ce samedi avec la première victoire de la saison. Et ce après six défaites depuis le début de la saison. Un gros match de la part de la bande à Damien Clozier et Quentin Barraud, même si elle s'est relâchée dans les cinq dernières minutes. Après les buts de Emre Demir (5e et 13e), Matteo Coulongeat (40e) et de Kévin Quichaud (53e et 55e), l'équipe encaisse trois buts en fin de match. La victoire finale est de 5-3.

Pour les entraîneurs, " ce fut un gros match avec beaucoup d'envie et malheureusement un relâchement dans les cinq dernières minutes, où l'on prend trois buts. Les belles parades de notre gardien, Léo, sont à noter. " Cette victoire permet aux U13 de décoller de la dernière place et de revenir à un point de l'adversaire de samedi. Prochain match, ce mercredi, pour un match en retard de Challenge, à Champniers (16h).

Un peu plus tard, à 15h30, les U17 recevaient Ruffec. Avec le douloureux souvenir de Samy encore dans les têtes, les joueurs, ainsi que l'encadrement, ont tenu à lui rendre hommage pour leur retour sur les terrains. Malgré une ouverture du score ruffecoise, sur penalty, en première mi-temps, ils ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour égaliser en seconde mi-temps. Sur une passe décisive de Jordan Coulongeat, et sans doute poussé par Samuel, Alexandre Boutinaud égalise peu après l'heure de jeu. Un résultat qui permet à la bande de Jean-Rémy Chadozeau de rester à quelques longueurs du milieu de tableau. Prochain match ce samedi, à Saint-Yrieix, contre l'entente Champniers/Saint-Yrieix.

Enfin, alors que les U11 recevaient le voisin du GJACE, les plus petits étaient à l'extérieur. Récit de cet après-midi par le référent école de foot de l'US Chasseneuil, Guillaume Morichon.

 " En ce samedi, les jaune et noir de l'école de foot se déplaçaient à Alloue, pour un plateau organisé par le club des Trois Vallées, avec 5 équipes ! Encore merci au club organisateur pour l'accueil et les parents présents. "

Commentaires